À propos
Qu'est-ce que Emme Atelier ?
C'est le résultat de la passion du voyage et de la création que portent Marina depuis plusieurs années.
Pour mieux comprendre, commençons par le début.
Marina, photographe de métier, voyage un peu partout autour de la planète depuis plus de deux ans. Lorsqu'il était question de souvenirs, elle préférait rapporter avec elle des bracelets achetés directement dans les pays en question. Par contre, elle s'est vite rendu compte qu'acheter dans des magasins équivalait à acheter de l'importation. Se procurer un bracelet au Nouveau-Mexique lorsqu'il a été réellement fait en Chine, c'est pas très.. réaliste.
L'idée d'acheter aux gens directement dans les pays visités vient donc de la Californie. Un itinérant, assis seul sur un drap, faisait des bracelets et des colliers puis les revendait aux passants. Ça n'a pas été qu'une question d'achat, mais d'histoire. Marina s'est assise avec lui et l'écouta raconter que chaque nuit, il fouillait les poubelles pour trouver des vieux bijoux avec lesquelles il pourrait en refaire des neufs. Elle porte donc, depuis ce jour, un souvenir & une histoire autour de son poignet.
Revenue au Québec, elle a décidé de commencer à créer seule des bracelets. Son concept n'était pas encore très accompli, mais elle commença ou elle devait commencer.
Elle créa donc Emme.
Après quelques années, Emme devenue Emme Atelier, pour l'aspect que l'artiste touche à plusieurs médiums et peut créer plus que seulement des bijoux.
Depuis, à chaque voyage qu'elle fait (ou même encore des proches), elle achete du matériel local à des artisans et les rapporte avec elle.
Il ne s'agit donc plus que de bracelets. Il s'agit plutôt d'accessoires de tout genres que l'ont peut porter.
Emme se veut accessible, de qualité et abordable.
Sa devise: vous transmettre une histoire et des souvenirs qu'elle rapporte avec elle.